Les Nouvelles du Conseil municipal - Séance du 12 décembre 2023

Retrouvez les Nouvelles du Conseil municipal, où sont résumées les dernières actualités du délibératif de la commune. 

Remise en état du « Passing »

La commune a enfin pu récupérer le « Passing », restaurant du Centre sportif. Le PLR salue la persévérance du Conseil administratif qui a dû conduire une interminable procédure judiciaire à l'encontre de la précédente gérante. Une mise en état est en cours et un appel d'offre sera lancé au début de l'année 2024. Les habitués devraient pouvoir à nouveau profiter de ce bel endroit dès les beaux jours !

Subvention des commerces actifs dans la livraison à domicile

Le Conseil municipal a approuvé l’octroi d’une subvention de CHF 500.- à l’achat d’un vélo électrique pour les commerces qui offrent un service de livraison à domicile. Fidèle à ses valeurs, le groupe PLR œuvre pour le développement des commerces situés sur la commune.

Desserte de la commune

Le dimanche 10 décembre a marqué le passage au nouvel horaire des transports publics. Le PLR Cologny constate, avec déception, que l’augmentation du nombre de bus le dimanche, plébiscitée par le Conseil municipal et demandée par le Conseil administratif, n’a pas pris effet. Les TPG indiquent toutefois qu’une troisième ligne desservira la commune au niveau de l’arrêt Cologny-Croisée. Aucune date n’a été communiquée pour l’instant.  Le groupe PLR continuera à œuvrer pour une meilleure desserte de la commune.

Avancement du projet de la « Voie bleue »

La « Voie Bleue » suscite actuellement un vif débat, en particulier du côté de nos amis de Corsier. Pour rappel, ce projet novateur vise à créer une navette lacustre entre la rive gauche et la rive droite à la hauteur de Bellevue. Ce projet, né d'une initiative privée, bénéficie d'un large soutien de la part des communes d'Arve-Lac et de la rive droite. Dès le départ, la commune de Cologny a fait part de son intérêt à l'accueillir sur son territoire.

Lors de la séance du Conseil municipal, le groupe PLR s'est exprimé de manière déterminée en faveur de cette « Voie Bleue » qui permet d'étendre l'offre de mobilité douce et de rapprocher le Coteau de la rive droite et de ses infrastructures.