Nos candidats au Conseil municipal

Mathias Zinggeler
Mathias Zinggeler est marié et père d’un petit garçon de deux ans. Il est avocat au barreau de Genève et exerce principalement dans les domaine du droit de la construction et de l’immobilier ainsi que du conseil aux entreprises. Sa profession lui a permis de suivre divers projets immobiliers, de l’ébauche aux finitions, ce qu’il souhaite pouvoir mettre au profit de la Commune au vu des divers projets qu’elle porte aujourd’hui.
En tant que membre du Parti Libéral-Radical, il accorde une importance particulière aux sujets de fiscalité, sécurité, mobilité libre et responsable, ainsi qu’à l’économie, notamment locale.
La Commune d’Anières jouit d’une position privilégiée, à bien des égards, ce qui justifie, selon lui, de protéger sa situation et le cadre de vie qu’elle offre à ses habitants. Mathias accorde ainsi une grande importance à la gestion des finances publiques et, dans ce sens, il lui semble essentiel de faire preuve de mesure dans l’engagement des deniers publics, afin de nous assurer de laisser à nos enfants des finances saines et permettant d’offrir, là où cela est nécessaire, des prestations de qualité aux habitants.
Père de famille, Mathias a conscience de l’importance de certaines prestations de la Commune, y compris l’accès à des places en crèche, qu’il s’agit de pérenniser. C’est en effet un pilier central de l’égalité entre hommes et femmes, au sein même des ménages, et un moyen de s’assurer de l’indépendance financière de chacun et chacune. Il souhaite également porter des projets d’embellissement de notre village et de renforcement de la cohésion villageoise, notamment intergénérationnelle.
Mathias se réjouit, en cas d’élection, d’apporter sa force de travail et ses compétences au sein du Conseil Municipal, pour permettre un renouveau de nos institutions