À l’issue de ce second tour des élections municipales 2025, le PLR augmente significativement sa présence dans les exécutifs avec des gains dans 10 communes qui compensent largement la perte de 3 sièges.
A noter les victoires de ce week-end à Chêne-Bougeries, Satigny, Versoix et au Grand-Saconnex, ainsi que la confirmation du siège gagné à Onex en 2023. Les résultats du jour sont réjouissants pour le PLR malgré une multiplication des listes et candidatures au centre et à droite de l’échiquier politique.
Après l’élection de 14 conseillers administratifs sur des listes PLR au premier tour le 23 mars dernier (notre communiqué de presse), le PLR renforce sa présence dans les exécutifs avec l’élection de 12 autres candidats sur des listes de parti. Toutes nos félicitations à :
- Ginior Rana-Zolana à Bardonnex
- Jean-Marc Carrillo à Bellevue
- Karl-Anton Baumann à Bernex
- Raffaele Fraomene à Carouge
- Florence Lambert et Wiliam Locher à Chêne-Bougeries
- Valérie Tissot-Buchoux au Grand-Saconnex
- Jean-Pierre Pasquier à Onex
- André Tinguely à Satigny
- Monica Suarez De Puga Uehlinger et Florian Wünsche à Thônex
- Grégoire Odier à Troinex
- Gian-Reto Agramunt à Vernier
- Julien Marquis à Versoix
Par ailleurs, le PLR compte à l’issue de ce second tour 7 conseillers administratifs membres du parti qui ont été élus sur des listes villageoises, portant le nombre total d’élus PLR aux CA à 33.
Nous tenons ainsi également à féliciter :
- Dominique Novelle à Aire-la-Ville
- Anne Meylan à Choulex
- Anne Zoller à Dardagny
- Eric Grand à Jussy
- Olivier Favre à Russin
- Laura Weiss à Soral
- Isabelle Terrier à Vandoeuvres
Le PLR remercie chaleureusement pour leur engagement et leurs belles campagnes Ludovic Zbinden (Aire-la-Ville), Philippe Meyer (Chêne-Bourg), Gilles Brand (Chêne-Bourg), Jules Munier (Cologny), Natacha Buffet-Desfayes (Ville de Genève), Thierry Dérobert (Lancy), Pierre Boccard (Meyrin), Pedro Basilio (Pregny-Chambésy), Jérémy Annen (Troinex), Eric Provini (Vandoeuvres) et Cédric Miche (Versoix). Tous obtiennent des résultats solides mais qui ne leur ont malheureusement pas permis d’entrer dans les exécutifs de leurs communes respectives.
Enfin, le PLR tient à féliciter une seconde fois les 365 candidats aux délibératifs à travers tout le canton. Élu ou pas, chacun a contribué aux succès de cette campagne créant une dynamique sans précédent qu’il s’agit maintenant de nourrir.
Un grand merci également à tous les membres et sympathisants qui transmettent jours après jours nos valeurs libérales-radicales. Celles-ci sont plus que jamais nécessaires pour mener des politiques solides et tournées vers l’avenir.
Vive le PLR, vive Genève !