Au PLR Champagne, on aime le sport !

Signez et faites signer l’initiative pour une politique sportive ambitieuse.

Lancée le 24 août dernier, cette initiative constitutionnelle demande qu’une politique sportive ambitieuse et cohérente soit mise en place sur tout le territoire genevois.

Chaque semaine, environ 115'000 sportifs sont soutenus par des milliers de bénévoles. Malgré cet engouement pour le sport, les projets des infrastructures peinent à voir le jour (patinoire, académie du Servette). L'accessibilité au sport reste aussi difficile pour certain groupe de la population. Pour remédier à ces lacunes, un comité de onze personnes, en partie issu du domaine sport, souhaite modifier la Constitution du canton de la République de Genève.

Les modifications de l’article 219 de la Constitution genevoise permettront de renforçant le soutien au sport amateur, scolaire, d’élite et handicape, a faciliter la planification des infrastructures stratégiques, le soutien à l’organisation de manifestations sportives et à encourager des partenariats avec les organismes privés.

Redonnons au sport la place qu’il mérite en signant l’initiative !

Plus d’info : https://insport-ge.ch/