Nos candidats au Conseil administratif

Jules Munier

Jules Munier

Conseiller municipal - Cologny
Vice-président - Cologny
Candidat au Conseil administratif - Cologny
Candidat au Conseil municipal - Cologny

1982

Chemin de la Mairie

Gérand de fonds

Marié depuis 15 ans, papa, enfant de la commune de Cologny et domicilié dans la commune depuis plus de 40 ans, diplômé d’un doctorat en finance, Jules a enseigné à HEC Lausanne des cours de Bachelor et Master en finance, et est responsable de la gestion discrétionnaire dans une banque universelle.

Conseiller municipal depuis 16 ans, Président de la commission des finances depuis 10 ans, Président du Conseil municipal de Cologny de 2019 à 2020, Jules a également été Président de la commission des sports, de la commission de révision du règlement du Conseil, de la commission de révision du règlement du personnel et a été Vice-président ou commissaire dans les commissions des écoles, sociale et de la sécurité. Il est trésorier du Centre Sportif de Cologny, Vice-président du PLR Cologny et membre du comité du PLR Arve et Lac.

Jules est candidat au Conseil administratif avec comme principaux objectifs politiques : moins d’impôts, plus de sécurité.

Même si Cologny a baissé 3 fois son taux de 2 points entre 2017 et 2024, notre commune doit continuer à améliorer sa gestion. Une commune bien gérée et des finances saines devraient permettre encore de baisser le taux de référence et améliorer le choix, la rapidité et l’exécution des investissements.

Il défend l’idée que les autorités communales devraient autant œuvrer pour diminuer les impôts que d’orienter les décisions cantonales et intercommunales en matière fiscale et de péréquation financière. L’avenir de la commune dépend toujours plus des décisions prises par le Conseil d’État, le Grand Conseil et l’Association des Communes Genevoises (ACG). Soyons pragmatiques localement et politiques au niveau cantonal.

Il pense aussi que la commune doit continuer d’améliorer sa sécurité municipale, multiplier les partenariats sécuritaires public-privé et développer son réseau de surveillance automatisée. Sans déresponsabiliser, il faut mettre tout en œuvre pour baisser le nombre de cambriolages, et ce, en priorité par rapport aux infractions de circulation.