Nos candidats au Conseil municipal

Edouard Cuendet

Edouard Cuendet

Conseiller municipal - Cologny
Candidat au Conseil administratif - Cologny
Candidat au Conseil municipal - Cologny

1967

Le Coteau

Directeur de fondation

Marié et père de deux jeunes adultes, Edouard est un enfant de Cologny. Il a fréquenté l’école du Gerdil, puis le Cycle de Bois-Caran et le Collège Calvin, avant de s’expatrier à Berne pour ses études de droit. Revenu dans notre canton, il a été élu au Grand Conseil en 2004 et y a siégé sans interruption jusqu’en 2023. Pendant près de 19 ans, il a pu approfondir sa connaissance des dossiers, en particulier dans les domaines des finances publiques, de la fiscalité et de l’économie.

En 2020, il a été élu au Conseil municipal de Cologny. Depuis lors, il participe activement aux travaux des Commissions suivantes : finances, culturelle (qu’il préside), urbanisme et développement ainsi que sociale. En juin 2024, il a été nommé Président du Conseil municipal.

Fort de cette expérience politique de plus de 20 ans, il aspire aujourd’hui à franchir un pas supplémentaire en accédant à l’exécutif communal.

Il a pu constater que de nombreux enjeux commu- naux dépendent du canton, en particulier dans les domaines de la fiscalité, de la péréquation financière intercommunale, de l’aménagement et de la sécurité. C’est pourquoi, il a pour objectif de mettre à profit son vaste réseau acquis en qualité de Député tant auprès du Conseil d’Etat et du Grand Conseil, que des partis politiques et des associations économiques afin de défendre au mieux les intérêts de Cologny.

Par ailleurs, il entend mener une politique culturelle et sociale de proximité, centrée sur les besoins de la commune.

En matière d’aménagement du territoire, il agira en faveur d’un développement harmonieux, afin de maintenir un équilibre entre un environnement exceptionnel et les nouveaux besoins induits par l’augmentation de la population. Cela implique de réaliser de nouvelles infrastructures publiques, telles que celles prévues sur la Parcelle des Fours (crèche, accueil parascolaire, Maison communale) ou aux abords de la Mairie (Salle communale). Enfin, les moyens nécessairesdevront impérativement être consacrés à la sécurité. C’est un prérequis pour que Cologny demeure une commune où il fait bon vivre !