Le PLR est fier d’annoncer que ses sections ont déposé leurs listes totalisant plus de 350 candidats dans 24 communes. Par ailleurs, des dizaines de membres engagés ont fait acte de candidature sur des listes villageoises.
Depuis ses origines il y a 130 ans, la force du PLR est faite de sa représentation à tous les niveaux de la politique du pays, du Conseil municipal au Conseil fédéral. Cette présence, tant au niveau communal, que cantonal et fédéral, a permis de façonner Genève et la Suisse en suivant nos valeurs de liberté et responsabilité, mais aussi de solidarité et d’égalité des droits et des devoirs.
Maintenir une forte présence des libéraux-radicaux dans les communes est primordiale pour notre parti. Nous avons besoin de défendre la responsabilité pour répondre aux problématiques et aux défis actuels dans les communes, tels que la petite enfance, l’aménagement et le logement, la fiscalité, ou encore la mobilité.
Le PLR compte sur les plus de 350 candidates et candidats sur ses listes, pour promouvoir les valeurs et la vision du parti dans chaque commune. Par ailleurs, de nombreux membres du parti s’engagent sur des listes villageoises, portant ainsi nos valeurs dans tous les coins du Canton. Le PLR Genève tient à féliciter toutes ses candidates et candidats pour leur engagement.
Le PLR entend également renforcer sa présence dans les conseils administratifs. Il s’agira de défendre les sièges PLR actuels et de conquérir de nouveaux sièges, en particulier dans les grandes communes urbaines et péri-urbaines, où le parti n’a actuellement pas de représentation à l’exécutif, telles que la Ville de Genève, Meyrin, Le Grand-Saconnex, Lancy ou encore Versoix. Le PLR félicite les 35 candidates et candidats aux exécutifs, sans compter celles et ceux dans les communes sans listes partisanes : des têtes de liste fortes, dynamiques et intègres, prêtes à défendre une politique libérale-radicale dans chaque commune.
Les 35 candidates et candidats de listes PLR pour les Conseils administratifs :
- Anières : Claire Thibault Bulliard
- Bardonnex : Ginior Rana-Zolana
- Bellevue : Mylène Schopfer Sandoz, candidate à sa réélection, et Jean-Marc Carrillo
- Bernex : Karl-Anton Baumann
- Carouge : Raffaele Fraomene, candidat à sa réélection
- Chêne-Bougeries : Florence Lambert et William Locher
- Chêne-Bourg : Gilles Brand et Philippe Meyer
- Collonge-Bellerive : Carole Lapaire, candidate à sa réélection, et Norberto Birchler
- Cologny : Edouard Cuendet et Jules Munier
- Corsier : Albert Sirolli et Killian Sudan
- Genthod : Charles Buffle
- Lancy : Thierry Dérobert
- Le Grand-Saconnex : Valérie Tissot-Buchoux
- Meyrin : Pierre Boccard
- Onex : Jean-Pierre Pasquier, candidat à sa réélection
- Plan-les-Ouates : Fabienne Monbaron-Stress, candidate à sa réélection
- Pregny-Chambésy : Isabelle Rasmussen, candidate à sa réélection, et Pedro Basilio
- Satigny : Philippe Plan et André Tinguely
- Thônex : Monica Suarez De Puga Uehlinger et Florian Wünsche
- Troinex : Jérémy Annen et Grégoire Odier
- Vernier : Gian-Reto Agramunt, candidat à sa réélection
- Versoix : Julien Marquis et Cédric Miche
- Veyrier : Christian Robert, candidat à sa réélection
- Ville de Genève : Natacha Buffet-Desfayes