
Joakim Bünzli
Joakim est installé à Anières depuis maintenant plus de 20 ans.
Cambiste de profession, il a développé depuis de nombreuses années la rigueur requise dans l’anticipation et l’analyse des risques financiers et il est sensible à la nécessité d’optimisation des investissements.
Politiquement rattaché au PLR, il souhaite en cas d’élection pouvoir amener sa contribution à une gestion saine et équilibrée de notre commune avec l’objectif de garder une fiscalité attractive et supportable.
Sur le plan personnel, Joakim est marié et père de 2 enfants majeurs. Il se passionne pour le ski, les grandes marches dans la nature et en montagne, la musique et la bande dessinée. Il affectionne particulièrement de passer des moments en famille et entre amis.
Ayant lui-même des parents vieillissants, il est confronté de près à la problématique des conditions de vie des personnes du 3ème âge. Il croit au fait de développer des infrastructures permettant à nos ainés de bénéficier de soins à proximité et de pouvoir rester le plus longtemps possible chez eux s’ils le souhaitent.
Très attaché à Anières, il souhaite s’engager pour que la commune conserve sa qualité de vie exceptionnelle et son ADN rural.
Il aimerait continuer à défendre la zone villa car il pense que celle-ci est importante pour la préservation de la biodiversité et de la faune. Il est convaincu que la santé physique et psychique des générations futures est étroitement liée au fait de garder un contact avec la nature. Il prône également une densification limitée et harmonieuse du village.
Fier de la tradition viticole et agricole d’Anières, il souhaiterait la valoriser davantage.
Malgré des statistiques encourageantes quant à la sécurité dans la commune, il est convaincu de la nécessité de ne pas baisser la garde afin d’améliorer encore ce point.
Le thème de la mobilité lui semble aussi un point important afin que le centre-ville demeure facile d’accès pour les Aniérois