Prise de position du PLR Meyrin-Cointrin suite au Conseil municipal du 18 février 2025

Réponse du PLR Meyrin-Cointrin au communiqué de l’UDC Meyrin-Cointrin sur le vote relatif à l’image directrice de Corzon

Contrairement aux affirmations de l’UDC Meyrin-Cointrin, le Conseil municipal n’a pas rejeté une proposition de crèche et d’EMS par simple opposition partisane. Il a, en toute responsabilité, refusé d’entrer en matière sur une motion précipitée, redondante par rapport à un texte déjà adopté sur le même sujet et motivée par des considérations électoralistes.

Dans un souci de responsabilité et de cohérence, le Conseil municipal – y compris l’UDC – a soutenu une résolution commune permettant une planification réaliste et structurée du site de Corzon incluant, entre autres, une crèche et un EMS. Cette approche garantit un développement durable, concerté et efficace des infrastructures essentielles aux habitants de Meyrin.

Dans cette même logique, nous avons choisi de retirer une motion allant dans le même sens que la résolution adoptée, à laquelle M. Cyril Nobs était cosignataire. Ce retrait témoigne de notre cohérence et de notre volonté d’éviter la multiplication inutile des propositions, afin de privilégier une démarche constructive et responsable.

Un engagement réel pour Meyrin

Le PLR, est pleinement engagé pour développer les infrastructures publiques nécessaires à Meyrin. Mais nous le faisons de manière responsable, avec une approche rigoureuse et en collaboration avec les acteurs concernés.

Nous continuerons à travailler pour des solutions réalistes et pérennes, loin des effets d’annonce de l’UDC, et dans l’intérêt de toutes et tous.