Aménagement du territoire
Plan-les-Ouates reste enviée et agréable à vivre
- Rester inflexible sur les densités actuellement prévues.
- Veiller à la qualité des espaces publics et des lieux dédiés à la vie de quartier, au respect de la mixité des types de population et de logements (locatifs à loyers modérés et libres, Coopératives et PPE).
- Prévoir des infrastructures utiles à la vie des quartiers pour toutes les catégories d'âge.
- Permettre la réalisation de logements à encadrement social / médicalisé pour les Aînés (IEPA) et la création d'un centre de santé.
- Permettre la réalisation de tout ce qui permettra au futur quartier des Cherpines d'être un véritable éco quartier.
- Finaliser la mise à jour du Plan directeur communal en définissant le futur de la zone villa de façon à ce que la croissance du nombre d'habitants reste stable durant quelques années malgré les grands projets qui arrivent. Il est en effet nécessaire que la population ait le temps d'être intégrée et qu'elle le soit réellement; que l'on puisse évaluer son impact sur la mobilité, la taille des équipements publics, les besoins qu'elle génèrera.
- Préserver la diversité de notre paysage communal (zones bâties, campagne, vignes & forêts).
- Offrir à nos enfants des appartements dont les loyers resteront modérés même sortis du contrôle cantonal.
- Inaugurer les réalisations issues des droits à bâtir communaux sur le Rolliet (logements, centre de santé, et futur centre sportif).
- Lancer la réflexion d'une modification des limites territoriales pour que les Cherpines soient entièrement sur Plan-les-Ouates. En effet, Confignon ne souhaite pas de nouvelle route pour permettre à ses habitants de rallier le reste de leur Commune. Ceux-ci devront passer par Bernex ou par Lancy pour rejoindre leur Mairie car le chemin du Pont-du Centenaire ne sera pas adapté à 6'000 habitants de plus. Le bassin de vie de toute cette population sera sur Plan-les-Ouates alors qu'elle n'y paiera aucun impôt...