Les délégués du PLR Genève ont décidé de soutenir les lois de maîtrise des charges et des engagements lors de budgets déficitaires tout en rejetant les trois initiatives cantonales. Concernant les objets fédéraux, le PLR Genève s’opposera au projet sur la valeur locative tout en soutenant le projet d’identification électronique.
Le parti a déposé une motion appelant à un changement rapide dans la planification des chantiers pour offrir une mobilité décente aux genevois et, dans l’attente, à suspendre l’octroi des nouvelles autorisations
Le Comité directeur du PLR Genève a décidé de ne pas proposer de candidature pour l’élection partielle du 28 septembre 2025 et soutient une candidature unique pour concrétiser le programme de législature 2023-2028 de l’alliance genevoise.
L’équipe de présidence, complétée, a été reconduite pour deux ans, un nouveau trésorier prend ses fonctions alors que le Comité Directeur est largement renouvelé
Le Conseil d’État a annoncé un doublement des coûts de réalisation de la patinoire du Trèfle-Blanc. De 150 millions au départ, l’estimation est passée à 293 millions ! Pour le PLR, cette augmentation est scandaleuse et soulève des questions alarmantes sur la gestion du projet par le canton qui attend depuis des années une patinoire digne de ce nom.
Avec 33 conseillers administratifs élus pour la législature 2025-2030, le PLR a gagné 6 sièges dans les exécutifs par rapport à 2020. Ce résultat confirme que le PLR reste – et de loin – la première force politique dans les communes genevoises. Le PLR compte aujourd’hui 218 élus au total dans 35 communes du canton.
Après des années de flottements, le PLR dépose un projet de loi constitutionnelle définissant la responsabilité de la sécurité de proximité comme étant du ressort des communes.