Le PLR pour l'accession à la propriété

Ce sont plus de 100 membres du PLR Genève qui se sont réunis ce soir en Assemblée des délégués, essentiellement afin de discuter du thème du logement. Sujet d'importance primordiale pour notre canton et pour les générations futures.

L'assemblée de ce soir s'est clairement positionnée et le PLR félicite le Président François Longchamp d'avoir pris l'initiative de corriger les anomalies qui permettent de thésauriser des logements lors d'une acquisition d'un appartement en zone de développement. 

Alertés par les abus commis dans la vente d'appartements en zone de développement, initialement destinés aux familles de la classe moyenne, les délégués ont voté ce soir pour affirmer largement leur soutien aux principes suivants:

  • réserver l'accès à la propriété des appartements en zone de développement à la classe moyenne;
  • imposer aux acquéreurs l'obligation d'habiter l'appartement durant la période de contrôle, sauf circonstances imprévisibles;
  • adopter des sanctions et mesures permettant d'assurer le respect de la loi et sa bonne application;
  • enjoindre l'Etat à appliquer dans l'intervalle toutes les dispositions légales permettant de lutter contre l'accaparement des appartements en PPE en zone de développement.

Le PLR s'engage pour la construction de plus de logements de qualité afin de loger les générations futures dans note canton. De plus, le PLR prône une simplification des procédures en matière d'aménagement et de constructiont; il souhaite modifier la loi sur les démolitions, transformations et rénovations (LDTR) qui entrave fondamentalement l'atteinte de son but premier.