Le Grand Conseil a voté ce vendredi deux projets de loi PLR qui permettent de limiter l’augmentation des charges ainsi que des postes au sein de l’État lorsque le budget est déficitaire.
Le PLR soutient une politique de transport régionale multimodale et complémentaire, contribuant à la prospérité du canton et respectueuse de la qualité de vie de ses habitants.
Les Genevoises et les Genevois ont largement plébiscité la baisse d’impôts sur les revenus des personnes physiques, en votant OUI à plus de 61%. C’est aussi un OUI dans chacune des 45 communes du Canton ! Les résultats du jour sont une victoire majeure pour le PLR, qui se bat pour une révision de la fiscalité genevoise pour les personnes physiques depuis 2018. Mais il s’agit surtout d’une victoire pour tous les contribuables qui pourront bénéficier de la conjoncture favorable dans le canton. Le PLR remercie chaleureusement les membres, élus et sympathisants engagés dans cette campagne, sans qui cette victoire n’aurait pu être possible.
Le projet du PLR voté au Grand Conseil ce soir permet aux contribuables de surseoir au paiement de la taxe automobile. Il a été soutenu par une large majorité du parlement (87 pour, 11 contre). Il permet en outre de donner au Grand Conseil le temps nécessaire à la correction des incohérences et des injustices du nouveau barème de taxation.