L'engagement des citoyens est la force d'un pays !

Réunis en assemblée à Veyrier, les délégués du PLR Genève ont pris position pour les objets soumis à votation le 22 septembre prochain.

Les délégués ont réaffirmé à une très large majorité leur attachement à un service militaire obligatoire. L'engagement citoyen est la force d'un pays : il se traduit, entre autres, par le respect des obligations militaires. La suppression de l'obligation de servir ne ferait qu'affaiblir la sécurité du pays et élude les questions de fond liées à la mission de l'armée.

La modification de la loi pour la libéralisation des heures d'ouverture des shops a également rassemblé une très large majorité des délégués, qui soutiennent sans réserve un projet 100% positif et frappé au coin du bon sens. Une modification ciblée, qui n'augmentera pas le travail de nuit et qui supprime une restriction absurde. En effet, à l'heure actuelle, les employés ne peuvent vendre que le carburant et les articles de petite restauration pendant les horaires de nuit et non les autres articles présents dans le shop.

Les délégués ont également accepté la modification de la loi sur les épidémies, qui a pour objectif de faire correspondre la loi aux réalités et aux exigences actuelles. Il faut se doter d'outils efficaces qui permettent une coordination entre les différents niveaux de soins, les instances cantonales et les instances fédérales.

Enfin, pour la prise de position concernant le seul objet cantonal, les délégués ont reconnu la surcharge du Tribunal des baux et loyers et soutenu l'augmentation du nombre de juges assesseurs.