Communiqué de presse des jeunes libéraux-radicaux, Genève, le 10 février 2013
Suite à la décision du SCOM du 8 février dernier, relative à l'abaissement de l'heure de fermeture (00h au lieu de 02h) de 28 établissements publics, les Jeunes Libéraux-Radicaux décident de réagir.
Conscients et regrettant les nuisances sonores consécutives à la fréquentation de certains établissements publics, les JLRG considèrent cependant que la décision du SCOM n'apporte aucune solution au problème et pénalise les tenanciers et leur clientèle.
Les nuisances sonores constituent un réel problème vis-à-vis duquel des solutions concertées entre les différents intervenants doivent être recherchées. À cet égard, les JLRG ont déposé fin 2011 une pétition forte de 1427 signatures, mais à laquelle les autorités cantonales ou communales n'ont pas répondu.
Aussi, les JLRG ont décidé de réagir à la décision du SCOM en rejoignant la manifestation prévue pour le 2 mars prochain à Plainpalais, en soutenant la nouvelle pétition lancée par les tenanciers des établissements concernés, et en usant des moyens de contestation légaux à leur disposition.
Grégory von Niederhäusern, président
Laurent Naville, vice-président
Pour toute information complémentaire :
079 692 87 09