Votation populaire du 5 juin 2016: une fois de plus, le PLR largement suivi

OUI à la Traversée du Lac !

Le PLR se réjouit de cet excellent résultat (63% de oui) ! Lancée par le PLR, en 2014, l'initiative demande l'inscription dans la Constitution genevoise de la réalisation de la traversée du lac. Avec ce vote positif, les Genevois donnent enfin un signal fort à Berne. La traversée du Lac est primordiale pour notre canton, cela fait trop longtemps que nous l'attendons. 
Le PLR remercie tous les militants qui se sont investis dans cette campagne et qui n'ont pas compté leur temps. C'est une victoire méritée !

Votation cantonale : bons résultats

Le compromis sur la mobilité passe haut la main, ce qui est une excellente nouvelle pour notre canton. Le PLR salue le consensus trouvé sur cette question. Avec la traversée du lac, ce compromis sur la mobilité permettra à Genève de fluidifier le trafic en combinant mobilité individuelle et douce. 

Concernant la modification de la LDTR, le PLR regrette la décision populaire, qui est refusée par une faible majorité. Malgré une campagne très dynamique, le opposants ont réussi à convaincre en ravivant la crainte des congés-ventes. L'accession à la propriété restera une priorité pour le PLR. 

La loi sur l'imposition des personnes physiques est, quant à elle, également acceptée. Une fois de plus le forfait fiscal est confirmé par les Genevois. C'est l'ixième échec subi par la gauche dans sa croisade pour augmenter les impôts et ruiner les conditions cadres du canton de Genève.

Objets fédéraux : excellents résultats pour le PLR

L'initiative pour un RBI est balayée par les électeurs. L'instauration d'un revenu de base pour chaque résident aurait eu des répercussions désastreuses pour notre économie. Cette initiative aurait aussi remis en cause profondément notre modèle de sécurité sociale. Le PLR se réjouit de ce résultat.

La LPMA a été largement acceptée, ce qui confirme le vote de 2015. Les électeurs se sont à nouveau prononcés de manière très favorable sur cette question de société. Le PLR se félicite que ce projet équilibré, qui empêchera toutes les dérives, ait été largement accepté par le peuple suisse.

Concernant la loi sur l'asile, c'est également un succès avec un oui clair. Cette nouvelle loi permettra d'accélérer la procédure pour arriver à traiter la majorité des cas en 140 jours. Par ce vote favorable, la population soutient la tradition humanitaire de la Suisse tout en se montrant ferme.

L'initiative « vache à lait » est aussi écartée, ce qui représente un soulagement pour le PLR qui se réjouit d'avoir su faire passer son message. Convaincu que le FORTA était une meilleure alternative, représentant une solution pérenne, le PLR a su convaincre.

Finalement, le PLR se réjouit du refus de l'initiative sur le service public qui n'obtient pas la majorité dans les urnes. Les arguments des opposants n'ont pas réussi à convaincre les électeurs. Cette initiative aurait été dommageable économiquement et le PLR est satisfait que ses arguments aient été entendus. 

Globalement, ce sont d'excellents résultats pour le PLR qui salue le travail et l'implication nécessaires dans ces campagnes.