Ecole des Bossons: Crédit d’urgence indispensable mais sans anticipation à moyen terme!

Ce crédit est destiné à:  

  • Remplacer le vase d'expansion et le chauffe-eau à la chaufferie principale (CHF 27'000.--)
  • Créer une sortie de secours et accès pour personnes à mobilité réduite (CHF 150'000.--) 
  •  Remplacer de machines de cuisine (CHF 100'000.--).

Ces travaux de remplacement sont nécessaires et indispensables vu la vétusté et la gourmandise en énergie des machines. Nous n'avons malheureusement pas le choix que d'accepter ce crédit pour des rénovations d'urgence malgré que le choix d'installer une plate-forme élévatrice pour personnes à mobilité réduite à l'extérieur du bâtiment ne nous a pas convaincu.

Quant à la cuisine et malgré une analyse détaillée en 2012 qui chiffrait les besoins à CHF 150'000.— ainsi qu'à la présentation faite par les cuisines scolaires en 2014 signalant des manquements de capacité de production et des places dans les réfectoires ainsi qu'un rapport d'hygiène qui limite la production à 300 repas/jour, la commune a préféré remplacer que le matériel défectueux et sans aborder le problème de capacité avec les acteurs directement concernés. 

Bien que nous aurions des infrastructures supplémentaires avec la réalisation des projets « Moraine du Rhône » et « Les Ormeaux », il s'agit de trouver des solutions intermédiaires.