Après des années de flottements, le PLR dépose un projet de loi constitutionnelle définissant la responsabilité de la sécurité de proximité comme étant du ressort des communes.
Le PLR dépose aujourd’hui un projet de loi visant à exclure de l’application du salaire minimum les activités à but non lucratif. La modification législative doit permettre de sauver les camps de vacances ainsi que les autres activités dépendantes du bénévolat sur le territoire genevois.
Les comptes 2024 ont bouclé sur un excédent de 541 millions de francs alors que le budget était légèrement déficitaire (-48 millions). Ce résultat positif confirme la pertinence des baisses d’impôts votées par le peuple.
Les élections des conseils municipaux et le premier tour des élections des conseils administratifs des 45 communes du canton se sont tenues dimanche. Avec plus de 200 élus dans tout le canton, le PLR maintient son fort ancrage communal et reste la première force politique dans les communes genevoises. Des progressions réjouissantes sont par ailleurs enregistrées dans plusieurs villes.
La loi 13030 adoptée par le peuple genevois le 18 juin 2023 et mise en vigueur au 1er janvier 2025 par le Conseil d’État, a été validée par le Tribunal Fédéral, l’indexation automatique à l’indice genevois des prix à la consommation étant lui annulé.
Le PLR a obtenu que le parlement s’intéresse finalement au sort des commerçants et restaurateurs dont l’activité économique est fortement entravée pendant les travaux.
Le PLR Genève poursuit son offensive pour des prix de l’énergie raisonnables et raisonnés en déposant un projet de loi adoptant les recommandations de l’Autorité Fédérale de Surveillance des Prix.
Réunis en assemblée, les délégués du PLR Genève se sont positionnés en faveur d’une imposition sur le lieu de domicile accompagnée d’une refonte de la péréquation financière, ainsi que pour un soutien cohérent à l’énergie solaire.