Communiqué de presse

Communiqué de presse

Le PLR Meyrin-Cointrin a pris connaissance du communiqué de presse des Verts-libéraux et du PDC Meyrin-Cointrin et en prend acte avec un certain étonnement. Le PDC se sent pousser des ailes en s'improvisant parti indispensable et incontournable à Meyrin. Nous constatons que ceci n'est plus le cas depuis bien longtemps.

Le parti libéral-radical de Meyrin-Cointrin tient à rappeler les éléments suivants :

Depuis plusieurs années, le PDC Meyrin-Cointrin a adopté une posture d'alliance coutumière avec les partis de gauche. Le PLR Meyrin-Cointrin a tenté de trouver des solutions pouvant s'inscrire dans le cadre de l'Entente mais la majorité des élus PDC du conseil municipal persiste dans une politique incompatible avec une position centriste que ce parti incarnait.

Cette situation a même conduit au départ précipité du chef de groupe en désaccord avec les inclinaisons du PDC. Aux abois et empreint à des dissensions internes, le PDC affaibli tente de se raccrocher à un jeune parti pour surfer sur la vague du changement climatique.

Le PLR Meyrin-Cointrin a toujours adopté une posture prudente et respectueuse des intérêts des Meyrinois. Nous continuerons à soutenir une saine gestion des deniers publics dans une optique de durabilité maîtrisée.

Le PLR Meyrin-Cointrin poursuivra une politique orientée vers le futur, la prospérité commune, le bien vivre ensemble et la durabilité de notre économie communale. Notre action est axée vers les nouvelles générations avec pragmatisme et raison.

Le PLR Meyrin-Cointrin n'a pas besoin de s'allier à un parti se réclamant défenseur de l'écologie car la thématique environnementale fait déjà partie de nos priorités.

Meyrin, le 11 décembre 2019

Davit Ghukasyan

Président du PLR Meyrin-Cointrin