Luc Abbé-Decarroux

Conseiller municipal - Onex

Juriste, administrateur d’institutions sociales

Onex se doit de devenir attractive pour les entreprises assurant ainsi des emplois et des formations de proximité pour notre jeunesse en particulier. C'est une diversification nécessaire. Ainsi, pourquoi ne pas tout mettre en œuvre pour attirer des initiatives innovantes (numériques, eco-responsables, bio-technologies, participatives, etc.) pouvant répondre aux défis actuels et à venir.

L'urbanisation de la commune doit, elle aussi, rester variée et mixte. La densité de population à Onex fait partie des plus élevée du canton. Seul un développement qualitatif et harmonieux peut désormais répondre aux besoins de notre commune en infrastructures, logements comme en matière de mobilité. Sa cohérence favorise une vie de quartier emprunte de convivialité et de respect.

Ce faisant, il convient de poursuivre l'effort pour préserver l'environnement et la biodiversité. La nature essentiellement urbaine d'Onex nous oblige à une utilisation rationnelle des ressources et moyens grâce à des technologies adéquates. Je suis convaincu que le développement durable et le respect de l'environnement ne sont possibles que de concert avec celui économique et social. L'affirmation est certes plus aisée que la solution, alors mettons-nous ensemble au travail.

"La santé de l'économie est une condition nécessaire au bien-être (qualité de vie, emploi, logement, etc.) de chacun.e. Ce succès n'est possible que s'il repose sur un modèle cohérent et durable. Au service des entreprises et de la prévoyance sociale depuis plus de 20 ans, je suis ravi d'avoir l'opportunité de m'engager pour tou.te.s les habitant.es d'Onex"

flip box

Je vis à Onex avec mon épouse et mes deux fils depuis 17 ans. Mon engagement au service de la vie politique communale est particulièrement orienté sur les questions touchant à l'économie, l'aménagement et l'environnement.

Luc Abbé-Decarroux

Membre du Conseil Municipal
Juriste, administrateur d’institutions sociales

flip box

Ancien conseiller municipal, j'ai toujours habité Onex. Ingénieur-géologue de formation et sensible aux questions de développement durable, je suis depuis plusieurs années Directeur des affaires sociales d'une grande entreprise (crèche d'entreprises, résidence pour séniors). Je souhaite revenir pour que les besoins des très jeunes et des moins jeunes de notre commune soient pris en compte. Les grands discours et les gesticulations sur l'avenir de la planète, je laisse volontiers cela à d'autres. Si je suis élu, j'apporterai mon expérience de terrain aussi bien dans l'environnement que dans le social pour trouver des solutions pragmatiques avec humanité et réalisme pour les Onésiens. La petite enfance, les personnes âgées et notre environnement au sens large méritent un soutien public en bonne intelligence avec les initiatives privées.

"Onex doit aborder les questions sociales avec humanité et réalisme. La petite enfance et les seniors méritent un soutien public en bonne intelligence avec les initiatives privées"

Guy Suchet

Conseiller Municipal
Directeur des affaires sociales d'une grande entreprise

flip box

Une des priorités pour Onex est de développer des conditions-cadres favorables aux entreprises et à l'emploi et d'utiliser les opportunités liées à la numérisation. Pour renforcer la qualité de vie, je m'engage sur trois axes principaux: la prise en compte des besoins spécifiques des seniors, la préservation de la biodiversité et la mixité de genre dans l'espace public.

Catherine Lance

Conseillère municipale, vice-présidente des Genevoises PLR
Directrice adjointe de département d'une organisation économique

flip box

Président de l'Association PLR d'Onex de 2016 à 2018, j'ai eu pour mission de promouvoir les actions politiques de nos élus PLR et de recruter des nouveaux membres.

Avec l'appui du Comité et des autres élus, nous définissons la stratégie pour porter sur le plan communal les valeurs PLR pour Onex et assurons sa mise en oeuvre aux niveaux cantonal et communal.

LIBERTE   -   COHESION   -   INNOVATION

La liberté, la responsabilité, la solidarité, l'égalité des droits et des devoirs sont des valeurs dont le PLR s'inspire pour mener ses actions en respectant les principes démocratiques, du fédéralisme, de l'Etat de droit, de la justice et de la laïcité.

Jean-Pierre Pasquier

Chef de Groupe au Conseil Municipal, Député suppléant au Grand Conseil, Membre du Comité directeur du PLR Genève