Après des discussions houleuses avec le syndicat du Cycle d’Orientation en début d’année, ce dernier montre aujourd’hui un soutien appuyé et constructif au processus de réforme porté par la magistrate Anne Hiltpold.
Lors de leur assemblée du 25 juin 2025, les délégués du PLR Genève ont décidé de soutenir Lionel Dugerdil, seul candidat issu de l’alliance formée en 2023 pour la législature.
Les délégués du PLR Genève ont décidé de soutenir les lois de maîtrise des charges et des engagements lors de budgets déficitaires tout en rejetant les trois initiatives cantonales. Concernant les objets fédéraux, le PLR Genève s’opposera au projet sur la valeur locative tout en soutenant le projet d’identification électronique.
Avec 33 conseillers administratifs élus pour la législature 2025-2030, le PLR a gagné 6 sièges dans les exécutifs par rapport à 2020. Ce résultat confirme que le PLR reste – et de loin – la première force politique dans les communes genevoises. Le PLR compte aujourd’hui 218 élus au total dans 35 communes du canton.
Le parti a déposé une motion appelant à un changement rapide dans la planification des chantiers pour offrir une mobilité décente aux genevois et, dans l’attente, à suspendre l’octroi des nouvelles autorisations
Le Comité directeur du PLR Genève a décidé de ne pas proposer de candidature pour l’élection partielle du 28 septembre 2025 et soutient une candidature unique pour concrétiser le programme de législature 2023-2028 de l’alliance genevoise.