A la suite de certains ajustements individuels réalisés par la Fondation immobilières de la Ville d'Onex (FIVO) et compte tenu des taux d'intérêts sur hypothèques et emprunts toujours très bas, le représentant PLR est intervenu en juin 2017 pour connaître les modalités d'adaptations par rapport au marché et aux prévisions économiques actuels.
La commission logements a chiffré ensuite le rendement actuel et a proposé au Conseil de Fondation des ajustements des loyers des immeubles François-Chavaz 8-10 & 12-14, Grandes-Communes 22-24, Pampres 1-7 et Bandol 12-14 en mai 2018. Ce chiffrage par immeuble constitue la base pour fixer le loyer par appartement, loyer qui sera pondéré par la régie notamment par rapport à l'emplacement, l'étage, l'orientation ou encore le nombre des pièces.
La révision des loyers initiée par le PLR ainsi que les besoins de rénovations et de réfections recensées par la commission constructions influencent bien évidement le budget 2019 présenté ci-contre.
Ce dernier avec ces nouveaux éléments et des coûts d'entretien et d'administration a été approuvé à l'unanimité à la séance du Conseil municipal du 11.12.18.