
Interview de Florence Lambert par le GHI
Le PLR Chêne-Bougeries présente 17 candidats, dont Florence Lambert et William Locher comme conseillers administratifs, afin de promouvoir les valeurs de liberté, responsabilité, solidarité et égalité des droits et des devoirs. Pour les cinq ans à venir, leurs propositions s’inscrivent dans la suite de la politique menée par leurs prédécesseurs et s’articulent autour de 5 axes :
Une gestion rigoureuse des finances publiques avec un taux d’imposition attractif, diminué par le PLR à 32 centimes.
Une administration au service des communiers en particulier des aînés et des familles, au moyen de l’accompagnement administratif des seniors, du subventionnement des places de crèche, d’un parascolaire dans l’intérêt des enfants, etc.
Des infrastructures en phase avec l’accroissement de la population comme à Beaumelon (immeubles des années cinquante à Jean-Jacques-Rigaud) qu’il faut reconstruire pour ses habitants, avec des logements évolutifs destinés aux seniors, ainsi qu’à La Bessonnette à doter d’un centre culturel et de formation musicale.
La défense de notre environnement et des propriétaires par un aménagement durable du territoire qui préserve les espaces propices à la zone villa, respecte la propriété privée et garantisse le libre choix du mode de transport : mobilité douce et création d’un parking souterrain aux abords de la salle communale sont complémentaires.
Continuer à faire de la sécurité une priorité en faisant collaborer les corps constitués, travailleurs sociaux hors murs et services de sécurité privés.