Comité

Marianne Mathez-Roguet

Marianne Mathez-Roguet

Membre du comité - Chêne-Bougeries

Lieu de résidence: La Gradelle 

Ancienne conseillère municipale, ancienne députée, Marianne a également été enseignante et juge assesseure au Tribunal des mineurs. Mariée, Marianne a trois fils et cinq petits enfants. Elle a 74 ans. 

 

Expérience, engagement et échanges entre générations


Si Marianne Mathez-Roguet est a nouveau élue au Conseil municipal elle entend poursuivre son engagement pour la jeunesse, le sport, la sécurité et la qualité de vie des communiers.

“Il est primordial que les parents puissent exercer leur métier en étant assurés du bien-être de leurs enfants et ne pas culpabiliser. Des parents heureux ont des enfants heureux." C'est pourquoi, Marianne  espère que la Commune obtiendra rapidement l'autorisation de construire la crèche votée et prévue à Challendin. Et d'autres projets de construction, en cours.

“Nous vivons de plus en plus longtemps. Nous devons donc nous occuper de nos aînés,car la solitude et l'ennui sont insupportables... et la cause de beaucoup maladies! Le meilleur exemple à Chêne-Bougeries c'est L'EMS du Prieuré qui est inter-générationnel et qui a un succès grandissant! Je souhaite assurer les échanges entre les générations". Les aînés ont besoin des jeunes et réciproquement. Construisons d'autres lieux de rencontres à Chêne-Bougeries.

“La sécurité est la base d'une vie harmonieuse et tranquille. Elle permet de vivre en paix et c'est le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à nos communiers." Il faut soutenir et développer le lien avec les TSHM (travailleurs sociaux hors murs).

Sportive, épanouie, grande facilité de contact, je suis de celles qui pensent qu'il ne faut pas seulement réclamer l'égalité, mais l'assumer et ne pas vouloir l'identité!