Antoine Locher

Antoine Locher

Conseiller municipal - Chêne-Bougeries
Candidat au Conseil municipal - Chêne-Bougeries
Trésorier - Chêne-Bougeries
Membre du comité - Chêne-Bougeries

Avocat stagiaire, Antoine Locher, né en 1999, vit depuis toujours à Chêne-Bougeries. Sportif, il est également chanteur lyrique et violoniste.

Pour lui, il est important que la nouvelle génération de s'implique politiquement et soit acteur dans la construction du monde de demain. 

Motivé, droit, consciencieux

Si Antoine Locher est réélu au Conseil municipal il continuera à se battre pour que les habitants de Chêne-Bougeries soient au cœur des actions de la Commune et à faire barrage aux idées dogmatiques somptuaires. 

Lors de cette législature, Antoine Locher a notamment déposé des motions visant à élargir les horaires d'ouverture de la Mairie, à mettre en place un programme d'encouragement pour le passage aux énergies renouvelables, ainsi qu'un postulat visant à engager sérieusement un projet de reconstruction du secteur Beaumelon, en mettant ses habitants au cœur des priorités.

“L'environnement et sa préservation sont une problématique commune à tous. De part ma jeunesse, je suis encore plus touché par celle-ci. Je suis donc convaincu qu'il faut agir, mais par des mesures concrètes: l'encouragement au passage aux énergies renouvelables est pour moi une mesure concrète, réalisable et sensée."

“L'espérance de vie augmente, l'âge de la population augmente: les aînés sont donc de plus en plus nombreux dans notre société pour de moins en moins de jeunes. Rester chez soi et préserver son autonomie le plus longtemps possible est très souvent quelque chose qui tient à cœur aux aînés. Mettre à leurs dispositions une aide administrative pour leur permettre de rester autonomes et décharger la lourde responsabilité qui peut peser sur leurs proches est une initiative profitable à tous."

“Nous vivons dans une commune avec un niveau de sécurité formidable. La sécurité fait cependant partie de ces acquis dont on remarque la valeur uniquement lorsque l'on ne les a plus. Il est donc vital de continuer à œuvrer dans son maintien."