William Locher

William Locher

Conseiller municipal - Chêne-Bougeries
Président de la commission Finance - Chêne-Bougeries
Chef de groupe - Chêne-Bougeries

Lieu de résidence: Conches  

Ingénieur civil EPFL, né en 1990

William Locher est spécialisé en transport et mobilité, employé dans la planification de l'offre chez CFF Voyageurs depuis 2017 après 2 ans dans un bureau d'ingénieurs conseil dans la planification ferroviaire. 

Il s'implique dans la vie communale en soutenant activement l'association de son quartier lorsque c'est nécessaire. Ses intérêts personnels sont la musique, les percussions et le chant. Il se produit régulièrement en concert à Genève ou environs. William Locher est un féru de vélo tant pour la mobilité quotidienne que pour des vacances. 

 

Consciencieux, droit et créatif 


Si William Locher est élu au Conseil municipal, il s'engagera pour le passage aux énergies renouvelables, pour la sécurité et la mobilité. 

“L'utilisation continue d'énergies non renouvelables avec la pollution qui en découle n'est pas un modèle d'avenir pour la société. La transition vers les énergies renouvelables n'est pas simple, est coûteuse à l'installation pour des économies à court terme assez faibles financièrement vu le moindre coût de l'énergie en général. C'est pourquoi je trouve que la société, que ce soit la Commune, le Canton ou la Confédération, doit encourager la transition."

“La sécurité est une base nécessaire pour la vie en communauté. Celle-ci passe par plusieurs mesures qu'il convient toujours de pondérer pour ne pas tomber dans l'excès, que ça soit pour la police municipale et son rôle de connaissance de la population, sans devenir « big brother », ou l'éclairage publique qui doit permettre de voir et d'être vu, en dérangeant le moins possible l'environnement."

“Depuis toujours j'ai été intéressé au développement des transports publics. J'en ai par conséquent fait mon métier. Pour la commune, la mobilité a déjà eu une place importante, par exemple avec la création des zones 30, qu'il convient de poursuivre afin de favoriser la mobilité douce et les transports publics."