Début en douceur en 2024 pour le Conseil municipal

Lors de sa première séance de 2024, le Conseil municipal a accueilli Christophe Buchwalder en son sein, qui a ouvert la séance en prêtant serment sur le drapeau veyrite. Bienvenu Christophe. Plein succès dans tes nouvelles fonctions !

Pas grand-chose de particulier à l’ordre du jour, si ce n’est quelques informations sur l’offre culturelle et l’amélioration de l’offre pour la levée des encombrants, informations que vous avez toutes et tous trouvées dans vos boîtes-aux-lettres ces derniers jours.

Le Conseil est entré en matière pour un crédit d’étude afin d’améliorer l’infrastructure de l’Ecole de Bois-Gourmand. En effet, ce site va voir s’élever, d’ici 2026, un nouveau bâtiment comprenant des classes pour le parascolaire et une cantine scolaire plus accueillante. La demande pour une prise en charge des écoliers avant et après les cours ainsi que pendant la pause de midi est en constante augmentation depuis la construction de l’école et il devenait urgent d’adapter les bâtiments pour mieux accueillir nos enfants.

La bonne nouvelle à ce sujet également est qu’il ne faudra très certainement pas installer des classes supplémentaires dans des containers pour palier le retard pris par la construction de la nouvelle école des Grands-Esserts. D’ici 2027 et malgré l’arrivée des premières familles dans ce nouveau quartier, le nombre d’enfants scolarisés devrait être constant et facilement « absorbable » dans les classes des trois écoles existantes de Veyrier.

Voilà, l’année 2024 est lancée et l’ordre du jour des prochaines séances du Conseil municipal sera très certainement plus chargé que celui de cette séance initiale.

2024 sera également une année durant laquelle nous allons devoir préparer les élections municipales 2025. Le PLR recherche des candidats, des Veyrites intéressés à prendre une part active à la vie et à l’évolution de notre commune. Des personnes prêtes à amener leur contribution à la collectivité et partageant nos valeurs « Libre, mais responsable ! ». Si c’est votre cas, n’hésitez pas à contacter notre président, Serge Patek.