Le Parti Libéral-Radical de Veyrier

Premier parti politique à Veyrier, il compte actuellement une centaine d'adhérents et dans ses rangs au Conseil municipal, 8 élus sur 25 avec 1 membre au Conseil administratif.

Créé dans le sillage des fusions des partis libéral et radical genevois en 2011, le PLR de Veyrier à effectivement commencé à siéger sous cette appellation en 2015.

Il entend, conformément à ses statuts, défendre les valeurs libérales-radicales, à savoir notamment les libertés individuelles, la responsabilité personnelle, la solidarité et l'égalité des droits, comme le développement durable, en fondant son action sur le respect des principes démocratiques, du fédéralisme, de l'Etat de droit, de la justice et de la laïcité.

Nos représentants au Conseil administratif et au Conseil municipal se sont battus, durant la dernière législature, afin d'augmenter la sécurité des biens et des personnes, de maintenir une gestion optimale des deniers publics, de développer des infrastructures nécessaires mais cohérentes et de participer à toutes actions favorisant la vie des Veyrites.

Il entend poursuivre dans cette voie pour faire de Veyrier un exemple en matière de sécurité, pour maitriser les finances publiques en maintenant le centime additionnel à 38, pour construire des logements à de prix décents et destinés prioritairement aux habitants de Veyrier et pour maintenir des prestations sociales ciblées en fonction des besoins.

Le bonheur de l'individu et la prospérité commune en conciliant le monde de l'économie et celui de la justice sociale constituent l'une des priorités du parti libéral-radical de Veyrier. Il n'entend pas dévier de cette ligne.

L'adhésion au PLR de Veyrier est ouverte à tous. Il n'est pas nécessaire d'habiter la commune pour y adhérer. Si vous avez vécu à Veyrier ou désirez peut-être vous y établir, vous pouvez rejoindre notre association et la défense de nos valeurs.

La cotisation annuelle du PLR de Veyrier est fixée à :

100.- en individuel

150.- pour un couple

20.-  pour les jeunes

Et nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous accueillir parmi nous.

Que signifient-elles ?

En particulier, l'action du PLR vise à garantir la protection des droits individuels et à encourager l'initiative privée dans le cadre d'une économie de marché respectueuse de la paix sociale et de l'intérêt des générations futures.

Le PLR met l'humain au coeur de son action. C'est même sa raison d'être. En d'autres mots, le parti suit un idéal dont les termes sont indissociables : le bonheur de l'individu et la prospérité commune.