ENGAGES POUR VEYRIER

Après les élections fédérales d'octobre, les prochains mois s'annoncent déjà particulièrement chargés sur le plan politique, notamment avec les élections municipales du 15 mars puis un 2ème tour éventuel pour les exécutifs le 5 avril 2020. 

En entrant dans cette nouvelle année, le PLR et les autres partis traditionnels font désormais face à trois forts courants contraires au sein de la population. 

L'urgence climatique d'abord. Mais si l'avenir de la planète doit être l'affaire de chacun et une préoccupation de tous les instants, il n'est pas un programme politique en soi. Il en est une composante au même titre que les préoccupations sociales et économiques. 

Le dégagisme ensuite. Ayant produit quelques résultats peu enviables chez certains de nos grands voisins, ce menu indigeste est heureusement peu goûté en Suisse et constitue rarement une base solide pour les conditions-cadres d'un pays. Ainsi, il ne suffit pas de changer les élites au pouvoir, encore faut-il les remplacer par des forces de proposition. 

Enfin, l'abstentionnisme. Depuis des décennies, le taux de participation s'effrite et l'engouement des citoyens pour la classe politique tend à s'amenuiser. En entamant cette campagne pour les élections municipales, le PLR entend bien déjouer ces tendances et proposer à vos suffrages des candidats engagés pour Veyrier, qui vous sont présentés ci-après. Nous espérons qu'ils sauront vous séduire tant par leur profil, que par leurs compétences et leur expérience. 

C'est également dans le souci d'une gestion harmonieuse de la Commune au niveau de son exécutif, que notre candidat au Conseil administratif Christian Robert se présente à l'élection sur une liste Cohésion Communale, avec Aline Tagliabue Besson pour Veyrier-Ensemble et Jean-Marie Martin pour le PDC. 

Malgré le scrutin du 9 février, puis la période des vacances de neige, mobilisez-vous pour les candidats PLR, venez les rencontrer et les soutenir, mais surtout : n'oubliez pas de voter et faire voter PLR le 15 mars ! 

Philippe Prost, Président