Florian Barro

Florian Barro

Conseiller municipal - Veyrier
Membre du comité - Veyrier
Candidat au Conseil municipal - Veyrier

Carougeois de naissance mais veyrite de cœur, cela fait bientôt 55 ans que j'habite notre commune. J'ai pu, au cours des années de scolarité, puis comme jeune adulte, parent et … futur mais pas encore retraité, profiter de toutes les infrastructures que notre belle commune offre à sa population.

Je veux en particulier parler des équipements sportifs et culturels, mais aussi de la qualité de vie qu'il nous est donné d'avoir à Veyrier, commune qui garde son caractère rural.

Une pratique et une présence continues dans les associations de notre commune m’ont également permis de tisser un large réseau de connaissances et d'amis, avec lesquels nous nous retrouvons dans les plus belles occasions, lors des fêtes de la commune.


Notre commune est très proche du centre-ville et est lui bien connectée, notamment par des axes routiers cantonaux importants. Elle pourrait l'être encore plus par une mobilité douce sécurisée, de meilleures liaisons aux infrastructures routières, en particulier à l'ouest en direction de Troinex et la poursuite de l’équipement en transports publics.

La prochaine législature sera consacrée à l’arrivée des nouveaux habitants des Grands-Esserts dont la plupart viendront ou sont originaires de Veyrier, ce qui facilitera leur intégration. Cette intégration est primordiale, et notre parti doit soutenir toutes les infrastructures d’accueil qui permettront la réussite de cet accueil. Ce sont bien entendu le nouveau groupe scolaire avec aula, 2 salles de gym et divers équipement pour l’ensemble de la population, mais aussi la réalisation des espaces communautaires comme la promenade boisée des Crises, l’esplanade de rencontre Jean-Piaget, une crèche et des locaux pour les associations.

Tout ceci a un coût, mais c’est un pari sur l’avenir et un investissement pour garantir la poursuite de notre qualité de vie. Notre parti a pris ses responsabilités en soutenant la création de ces équipements, tout en veillant à un usage raisonné de nos deniers publics.