Jacques Stroun

Jacques Stroun

Membre de l'équipe - Chêne-Bougeries

Lieu de résidence: Montagne 

Conseiller municipal (président de la commission de la petite enfance), Né en 1955

Marié, 4 enfants, retraité depuis 2014. Formation de médecin, FMH de Médecine Interne.

Jacques Stroun a travaillé au CICR comme médecin en Asie, Afrique et Amérique Latine,  puis il a occupé différents postes de cadre supérieur: chef de la division Protection, chef de délégation en Asie du Sud-Est et directeur. En tant que conseiller municipal, Jacques Stroun s'est intéressé aux enjeux en matière d'éducation avec la promotion d'un projet de sensibilisation aux sciences pour les écoles primaires de la commune.

 

Engagé, ouvert, pragmatique 


S'il est réélu au Conseil municipal Jacques Stroun continuera à s'engager pour des finances saines et un impôt supportable, ainsi que pour la transition écologique et l'aménagement du territoire communal. 

“Les dernières années ont été profitables pour les finances de la commune. Il est juste que les habitants profitent de cette situation et que leurs impôts communaux restent bas."

“La transition écologique ne pourra se faire qu'avec un engagement de chacun soutenu par des décisions politiques à tous les niveaux. Chêne-Bougeries, a les moyens d'accompagner ses habitants dans cette transition pour améliorer leur bien-être et protéger l'avenir de nos enfants. “

“Le développement de notre territoire et la gestion de la voie verte sont des enjeux importants pour l'avenir de la commune. D'une part, il faut négocier avec le Canton pour limiter le déclassement de terrains actuellement affectés à la zone villa. Il faut également mieux contrôler et limiter la construction d'habitats groupés.

Afin de protéger l'écosystème de la commune, de préserver une vraie zone villa et des espaces verts qui offrent à tous les habitants, des espaces verts indispensables pour réduire la canicule et la pollution. Il faut enfin être plus attentif aux nuisances que la voie verte et le Léman Express peuvent créer pour les riverains et chercher avec le canton et les CFF, des solutions adaptées."