Laurent Schmidt

Laurent Schmidt

Conseiller municipal - Chêne-Bougeries
Président de la commission Petite-Enfance - Chêne-Bougeries

Lieu de résidence: Gradelle  

Avocat au barreau de Genève depuis 2015, né en 1988

Laurent Schmidt est marié et père d'un enfant en bas âge. Il pratique le droit commercial en tant que collaborateur senior dans un cabinet d'affaires présent dans toute la Suisse. Passionné de politique depuis son plus jeune âge, il a  été membre de plusieurs sections du PLR pendant de nombreuses années, à Berne comme à Fribourg, où il a étudié. 

 

Passionné, engagé et rigoureux


S'il est élu au Conseil municipal, Laurent Schmidt mettra toute son énergie pour la petite enfance et les places de crèche, le soutien aux aînés et la sécurité.

“Je souhaiterais voir un développement des places en crèche afin de faire face à la demande continue à cet égard. La garde des enfants en bas âge (avant l'entrée à l'école) représente un souci majeur pour les couples qui travaillent. Le soutien aux familles, notamment par la mise en place de structures d'accueil adéquates, est primordial à mes yeux pour assurer un renouvellement de la population.

“Les aînés représentent une partie grandissante de la population et le vieillissement de notre société est un enjeu majeur des prochaines décennies. Le soutien aux aînés est donc primordial. L'aide doit permettre à cette catégorie de la population de conserver son autonomie autant que faire se peut, tout en garantissant un accès aux soins et une prise en charge de qualité quand cela est nécessaire."

“La sécurité est un facteur essentiel pour le confort et le bien-être de la population. Les cas de délinquance de rue ou de cambriolages notamment contribuent à un malaise, qui génère des tensions au sein de la société. Les questions de sécurité sont donc d'un grand intérêt pour moi."