Conflit à la Mairie d’Onex, le PLR Onex saisit la Cour des comptes

Un article de la Tribune de Genève paru le lundi 23 mai 2022 met en lumière une situation conflictuelle au sein de l'administration communale, en particulier au sein du Conseil administratif et des cadres supérieurs.

Le PLR Onex a décidé de saisir la Cour des comptes afin qu'elle puisse analyser objectivement la situation et le cas échéant formuler les recommandations nécessaires.

Par le passé, la Cour des comptes a mis en évidence des disfonctionnements dans la gestion des ressources humaines de plusieurs communes. Elle dispose de l'expérience nécessaire pour établir les faits rapidement et apporter les réponses adéquates.

Selon l'article paru dans la Tribune de Genève, les conditions de travail ne sont pas sereines. Il y aurait une mésentente au sein de l'Exécutif qui engendre un climat délétère et des absences maladies du personnel communal.

Le PLR, qui n'est pas représenté au sein du Conseil administratif, demande que les faits relatés dans la presse soient vérifiés et le cas échéant que des mesures correctives soient entreprises dans les meilleurs délais pour préserver la santé des collaborateurs de la commune.