Conseil municipal de mars en résumé

Peu d’objets à l’ordre du jour de ce Conseil municipal. Tout commence par une minute de silence en faveur de la paix et pour soutenir les victimes de l’agression russe en Ukraine.

Notre conseiller municipal, Florian Barro, propose de faire une donation à l’association BEA en faveur des jeunes artistes, association fondée par l’ancienne conseillère municipale Béatrice Deslarzes, décédée en début d’année.

Quelques communications du Conseil administratif, entre autres sur les statistiques de police pour 2021 plutôt encourageantes avec des infractions en baisse dans presque toutes les catégories et la prochaine introduction par la Fondation des Parkings des macarons sur la commune de Veyrier. Un tout-ménage suivra prochainement.

Deux objets donc à l’ordre du jour, soit une servitude de passage pour l’éco-point au 51-55 Route du Pas-de-l’Echelle, objet renvoyé en commission de l’aménagement et le remplacement d’une nacelle vieille de 20 ans qui vit des derniers jours difficiles, émaillés de pannes régulières. Le crédit est accepté et voté sur le siège.

Le point marquant de ce Conseil municipal est le retour à une certaine normalité. Nous avons abandonné l’ancienne salle communale pour réintégrer notre Salle du CM, plus petite, mais bien plus conviviale et, le retour également de l’apéro de fin de séance. Une plateforme informelle presque aussi importante que la séance elle-même pour échanger sur les « problèmes » de notre commune, trouver des solutions, envisager des compromis et surtout mieux se connaître.

Pour vos agendas, le 22 mars prochain à 19h30 aura lieu la remise des Mérites de Veyrier 2020 et 2021 suivi de l’apéro de début d’année offert par les autorités et le 4 mai, un débat et une séance d’information sur les Grands-Esserts.

Yves Monnat,

Conseiller municipal PLR