L'Intégrité démocratique n'est pas négociable

À la suite de l'annulation des dernières élections municipales de Vernier pour cause de tricherie avérée et des révélations de Léman Bleu et de la Tribune de Genève du 30 octobre 2025 sur les méthodes et manœuvres de certains candidats de la liste LED, le PLR Vernier exprime son profond désarroi et sa crainte face à la persistance d'individus qui bafouent nos institutions démocratiques et le droit de vote de nos citoyens.

Le PLR Vernier demande instamment aux autorités compétentes et à la Chancellerie cantonale de ne pas simplement organiser une nouvelle élection, mais d'aller plus loin dans les mesures de contrôles et de sanctions: en particulier, nous exigeons l'exclusion immédiate et définitive de tout candidat à une telle élection, voire éventuellement l'exclusions de l'entité politique visée dans les médias par ces manœuvres indignes dans une démocratie.

Il est impératif de mettre un terme définitif et immédiat aux actions de celles et ceux qui portent gravement atteinte à notre démocratie et à nos institutions. Notre crédibilité à Genève, en Suisse et à l'international est salie. Notre indice de non-corruption va fortement décliner' pour atteindre celui de « Flawed democracies ». L'impact de ces agissements est donc plus vaste que celui qui nous occupe simplement à Vernier. Ces méthodes déplorables de certains individus dénotent une tentative de prise de contrôle de nos institutions par des personnes viles aux ambitions personnelles démesurées.

Nous avons le privilège de pouvoir participer à des élections dans un pays libre et démocratique.

Exerçons nos devoirs correctement et dignement. Ne nous laissons pas corrompre par ces personnes qui souhaitent prendre le « pouvoir» dans nos institutions petit à petit.

La démocratie mérite le plus grand respect et nous nous battrons pour en préserver l'intégrité.


Contact PLR Vernier: 079 / 482 39 11